Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MoveForGames
Publicité
Le mot de la Rédac

ATTENTION :
MoveForGames s'est transféré !
Rendez-vous sur https://www.moveforgames.com pour poursuivre l'aventure tous ensemble !

1 août 2016

La folie du rétro se fait sentir avec Nintendo et Sega

Sur le papier, l'année 2016 pourrait bien être l'une des meilleures années pour les amateurs de jeux-vidéo, et plus particulièrement pour les amoureux du rétro-gaming.

 

Annoncée il n'y a pas si longtemps, la Nes Classic Mini pourrait bien faire craquer les fans de Nintendo, une entreprise que l'on voit beaucoup en cet été, notamment avec la sortie de Pokemon Go. Cette fois-ci, ce n'est pas la Nintendo NX qui se dévoile aux yeux du monde entier, mais bien la Nes Classic Mini, une console reprenant tendrement le design de l'une des consoles les plus marquantes de l'histoire de Nintendo.

Dans les faits, cette Nes Classic Mini regroupe 30 jeux aimés ; mais pas seulement, du public de l'époque, qui n'hésiteront aucunement à renouer avec les premières heures du jeu-vidéo dans les salons. C'est d'ailleurs lors de cette période que Nintendo rentrera dans l'histoire avec pas moins de 60 millions de consoles vendues, des chiffres qui font rêver.

 

Nes Classic Mini

 

Les joueurs pourront alors ; moyennant une soixantaine d'euros tout de même, goûter ou re goûter à 30 titres (dont Zelda, Donkey Kong, Castlevania, Metroid, Final Fantasy, ...) qui ont fait le succès de la machine. Livrée avec une manette ressemblant trait pour trait à celle de la Nes originale, la Nes Classic Mini peut se brancher en HDMI sur nos TV, de quoi espérer le meilleur rendu possible et d'éviter des images bavantes, comme nous pouvons le voir avec les prises péritels. Seul bémol, l'adaptateur secteur / USB ne sera pas fourni et il faudra débourser une poignée d'euros supplémentaire pour s'assurer le fonctionnement.

La folie du rétro se fait sentir avec Nintendo et Sega

Ce ne sera que quelques jours plus tard que Sega répondra à Nintendo en officialisant la Sega Mega Drive Classic, une console également pensée pour les jeux-vidéo rétro. Légèrement plus chère que sa concurrente (environ 70 euros en octobre), la Sega Mega Drive Classic embarque 80 jeux dont les Sonic, ComixZone, Altered Beast, Alex Kidd, Golden Axe ou encore Mortal Kombat) et propose, en plus, un port permettant d'utiliser nos veilles cartouches de la console.

Bien qu'elle ne possède pas de prise HDMI, la Sega Mega Drive Classic parvient à faire son boulot et offre de bonnes sensations pour les plus anciens des joueurs. Notons qu'une version portable est également disponible, et les jeux sont à installer directement sur une carte SD. De quoi fêter dignement les 25 ans du hérisson bleu.

 

MGCL

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité